chateau5.jpg (33094 octets)Bienvenue au Champ du Genetgitetif.tif (588164 octets)ffetif.tif (674864 octets)

50300 Saint Senier sous AVRANCHES.  FRANCE

Tel & Fax: (33) (0) 2 33 60 52 67. 

Accueil

LICENCE FFE

Formation ATE

CHEVAL PLAISIR

Chambre d'hotes

Gite rural

Promenade

Randonnées

Baie Mont St Michel

CANCALE

Tarifs

Calendrier

Inscription

Pour venir

Album photos

TREC

Classement NORMANDIE

Autres sites

                   

Randonnée a cheval vers CANCALE et retour en 4 ou 5 jours

Le circuit 1 correspond à une basse mer en fin de première journée.

Le jour de l’arrivée le soir nous coucherons en chambre ou gîte au Champ du Genêt, le dîner n’est pas compris. Pour venir vous pouvez consulter notre site à l'adresse

www.cheval-plaisir.com/pour/htm

Le premier jour, le matin nous partirons à cheval vers 9 h 00

Crêperie ou pique-nique le midi, après 18 km soit environ 3 h 00

L’après midi, nous aurons environ 2 h 00 a effectuer (12 km) par le coté Nord de la Baie pour arriver au Bec d'Andaine (point de départ pour traverser la Baie) Nous serons donc au Bec vers 16, 17 heures pour arriver au Mont une heure plus tard (en fonction de l’heure de la basse mer)

Nous continuons en suite vers l’étape du soir située à environ 7 km.

Le total de la journée fait environ 45 km. Les cavaliers reviennent en véhicule(s) au champ du Genêt après avoir soigné les chevaux qui restent sur place.

Le repas et couchage des cavaliers est situé au Champ du Genêt.

Le second jour, petit déjeuner vers 7 h 00, puis départ en véhicule(s) vers l'étape de la veille pour retrouver les chevaux, ne pas oublier de préparer un minimum d’affaire pour la nuit, ces baguages seront transportés sur les chevaux vers l’étape du soir à proximité de CANCALE. En cas d'impossibilité de coucher a CANCALE, nous revenons en véhicule au Champ du Genet.

Départ à cheval vers 09 h 30 en direction de Cancale par les herbus et la grève. Notre étape du soir est située un peu avant Cancale, après avoir effectué environ 35 km

Le midi nous déjeunerons après environs 20 km, sauf modification du programme, en fonction de l'heure de la basse mer.

L’après midi environ 15 km + 8 si nous allons jusqu'à CANCALE. Le soir dîner au restaurant a CANCALE, couchage chez l’habitant ou au Champ du Genet.

Si les cavaliers ne sont pas fatigués, si l’interdiction de passer sous la falaise est levée et si la mer est basse, nous irons par la grève jusqu'à Cancale et retour, sinon dîner et couchage.

Le troisième jour Petits déjeuners à 6 h 30 ou 8 h 00, en fonction de notre lieu de couchage, départ à cheval à 10 h 00 , déjeuner vers 12 h 30 a CHERRUEIX, puis direction l'étape du soir pres de PONTORSON, soit environ 35 km, par un circuit plus à l’intérieur des herbus, avec une vue totalement différente, nous avons le Mont Saint Michel en point de mire. Retour en véhicule au Champ du Genêts pour le dîner et couchager.

Le quatrième jour, Petits déjeuners à 7 h 15, départ du CDG à 7h 45, à cheval à 9 h 00 , pour un retour au Champ du Genêt par les herbus coté Sud de la Baie, là où pâture les moutons de prés salés. Le midi déjeuner au restaurant à Pontaubault.

Retour et fin de la randonnée entre 17 et 18 h 00 après 35 km.

La nuit suivante n’est pas comprise. Si vous souhaitez rester coucher au Champ du Genêts, il est nécessaire de nous le préciser sur le bulletin d’inscription. (Cette nuit n’est pas incluse dans le forfait).

Sur 5 jours, La premiere journee fait toujours 30 km. La seconde journée nous traversons la baie et déjeunons au Mont Saint Michel. Cette seconde journée fait 15 km et l'arret au Mont est d'environ 3 heures. La troisieme journée correspond a la seconde journee de la randonnee de quatre jours. Cette randonnee correspond a une basse mer en millieu de journee.

Ce qui est utile: des bottes caoutchouc à la bonne pointure pour traverser la baie (uniquement pour la baie), pour votre sécurité une bombe, une gourde d'eau pour les grandes soifs, un imperméable au cas ou ? un couteau, sinon votre matériel habituel. Ne prenez pas de sous vetement en nylon. Si vous avez des médicaments ne les oubliez pas y compris le Paracetamol, nous n'avons pas le droit de vous en fournir.

Si vous avez des questions je suis à votre service.

Le circuit 2 correspond à une basse mer le matin de la seconde journée

Dans ce cas la traversée de la baie s’effectue en début de seconde journée avec un décalage des horaires et des points d’arrêt en fonction de l’heure de la basse mer.

Attention, sur les randonnées de 2 et 4 jours, il n'y a pas d'arret au Mont Saint Michel. Pour déjeuner au Mont Saint Michel, optez pour les randonnées de 3 ou 5 jours.

Ce programme est donné à titre d’exemple, des modifications peuvent intervenir. En particulier en ce qui concerne le couchage à proximité de Cancale (toujours tres difficile, dans ce cas un vehicule fera un allez retour au Champ du Genets.